Conseils & Liens

Le Bouvier Bernois est un compagnon fidèle et attachant.

Il ne demande qu’à vous rendre heureux. Mais attention! Pour être pleinement heureux, il a besoin d’un environnement stable ainsi que de compagnie et d’exercices réguliers.

Il sera malheureux s’il est laissé tout seul du matin au soir.

J’appuie l’avis de l’association suisse des vétérinaires cantonaux qui déconseille d’acheter un chiot sur un coup de tête.

Voici un lien qui vous aide à réfléchir avant de vous engager dans cette nouvelle aventure: Pourquoi acheter un bouvier bernois à pedigree ?

« Un chien c’est pour la vie! Une adoption nécessite beaucoup de réflexion. »

Anne-Marie Guignard, Élevage des Bois de Lavaux

Éducation du bouvier bernois

Si le bouvier bernois est de nature calme et docile, comme toutes les races il a besoin d’éducation tout au long de sa vie!

La législation suisse oblige un minimum de quatre heures de formation théorique pour les propriétaires n’ayant jamais eu de chien avant, ainsi que quatre heures de formation pratique pour toute personne qui achète un nouveau compagnon à quatre pattes, même s’il a déjà eu un chien dans le passé.

Ce minimum obligatoire n’est de loin pas suffisant pour éduquer un chien à se comporter comme il faut dans toutes les situations quotidiennes. Pour son plaisir, ainsi que pour le vôtre, nous vous recommandons de vous inscrire auprès d’un club de dressage pour que votre chien apprenne les règles de la société humaine et canine dans le plaisir et le bonheur.

Dinka et Baya sont deux bouviers bernois femelles qui fréquentent régulièrement les cours de l’École Prochien à Puidoux et sont également membres du Club Canin CCCL à Romanel.

Les Bouviers Bernois de l’Élevage des Bois de Lavaux

Kena

Née en 2020

Funny

Née en 2020

Danette

Née en 2016

Dana

Née en 2016

Baya

Née en 2013

Dinka

2009 – 2018